Virtuel
Ligne d'assistance pour les personnes en situation de crise
Service 211
Le 211 est la principale source d’information sur les services sociaux et de santé non-cliniques communautaires et gouvernementaux au Canada. Ce service
gratuit et confidentiel est accessible jour et nuit, dans plus de 150 langues, par téléphone, clavardage, messagerie texte et site Web. Le 211 permet de bien
renseigner les gens et de les diriger en toute confiance vers les services et les ressources susceptibles de les aider. Visitez le site 211.ca pour en savoir davantage.
Virtuel
Ligne d'assistance pour les personnes en situation de crise
Le principal programme de formation aux techniques d'intervention contre le suicide au monde
Approuvé par les professionnels, approuvé par l'Organisation mondiale de la santé et accessible à tous, le LivingWorks Applied Suicide Intervention Skills Training (ASIST) est le seul atelier de ce type.
Virtuel
Ligne d'assistance pour les personnes en situation de crise
Association canadienne pour la prévention du suicide
L’Association canadienne pour la prévention du suicide (ACPS) a été crée en 1985 par un groupe des personnes qui a vu la nécessité de fournir des informations et des ressources aux communautés afin de réduire le taux de suicide et minimiser les conséquences néfastes des pensées et des comportements liés au suicide. L’ACPS envisage un monde dans lequel les gens jouissent d’une qualité de vie optimale, où ils vivent longtemps, sont socialement responsables et ont une vision optimiste de l’avenir.
Virtuel
Ligne d'assistance pour les personnes en situation de crise
LIGNE D’ÉCOUTE D’ESPOIR POUR LE MIEUX-ÊTRE
La Ligne d’écoute d’espoir pour le mieux-être est accessible à tous les Autochtones du Canada. Les conseillers expérimentés et sensibilisés aux réalités culturelles peuvent être joints par téléphone et par clavardage en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Virtuel
Soutien d’un conseiller
AU COEUR DES FAMILLES AGRICOLES
St-Hyacinthe, QC
À propos d’ACFA Accompagner, soutenir, outiller et aiguiller Notre mission consiste à offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec. Confidentialité, écoute, disponibilité et professionnalisme sont les valeurs qui sous-tendent la mission d’ACFA. En savoir plus sur l’organisme
Virtuel
Ligne d'assistance pour les personnes en situation de crise
Jeunesse, J'écoute
Jeunesse, J’écoute est le seul service de santé mentale en ligne disponible 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, au Canada, offrant un soutien gratuit, multilingue et confidentiel pour aider tous les jeunes à Libérer leurs émotions.
Virtuel
Ligne d'assistance pour les personnes en situation de crise
Ligne d'aide en cas de crise de suicide
Si vous avez perdu espoir et avez de la difficulté à composer avec votre situation, si vous avez des idées suicidaires, ou si vous vous inquiétez pour quelqu’un d’autre, le 9-8-8 est là pour vous. Lorsque vous communiquerez avec nous, un.e intervenant.e dûment formé.e vous écoutera sans porter de jugement, vous fournira du soutien, vous prêtera une oreille compatissante et vous parlera de ressources qui pourront vous aider.
Virtuel
Ligne d'assistance pour les personnes en situation de crise
UPA FARMER ASSISTANCE PROGRAM
QC
En tant que producteur ou productrice agricole, saviez-vous que vous bénéficiez d’une panoplie de services et d’avantages, particulièrement en devenant membre de l’Union des producteurs agricoles? Vous trouverez ici toute l’information nécessaire.
Virtuel
Ligne d'assistance pour les personnes en situation de crise
Commission de la santé mentale du Canada
Éliminer stigmatisation structurelle dans les soins de santéCette ressource complète et gratuite propose des stratégies et des guides pour réduire la
En personne
Ligne d'assistance pour les personnes en situation de crise
CENTRE DE PRÉVENTION DU SUICIDE DE QUÉBEC
Quebec, QC
Besoin d'aide pour vous ou pour un proche? Les intervenants du Centre de prévention du suicide de Québec sont disponibles 24/7. 1-866-APPELLE.
Virtuel
Ligne d'assistance pour les personnes en situation de crise
Service 211
Le 211 est la principale source d’information sur les services sociaux et de santé non-cliniques communautaires et gouvernementaux au Canada. Ce service
gratuit et confidentiel est accessible jour et nuit, dans plus de 150 langues, par téléphone, clavardage, messagerie texte et site Web. Le 211 permet de bien
renseigner les gens et de les diriger en toute confiance vers les services et les ressources susceptibles de les aider. Visitez le site 211.ca pour en savoir davantage.
Virtuel
Ligne d'assistance pour les personnes en situation de crise
Le principal programme de formation aux techniques d'intervention contre le suicide au monde
Approuvé par les professionnels, approuvé par l'Organisation mondiale de la santé et accessible à tous, le LivingWorks Applied Suicide Intervention Skills Training (ASIST) est le seul atelier de ce type.
Virtuel
Soutien d’un conseiller
AU COEUR DES FAMILLES AGRICOLES
St-Hyacinthe, QC
À propos d’ACFA Accompagner, soutenir, outiller et aiguiller Notre mission consiste à offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec. Confidentialité, écoute, disponibilité et professionnalisme sont les valeurs qui sous-tendent la mission d’ACFA. En savoir plus sur l’organisme